Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 12:55

" Oh ! pauvre petit papillon lié par tant de chaînes, on ne te permettrait pas de voler comme tu le voudrais !  Ayez pitié de lui, mon Dieu ; autorisez-le à réaliser quelques-uns de ses désirs, pour votre honneur et votre gloire. Ne songez pas à son peu de mérite, à sa basse nature. Vous avez la puissance, vous Seigneur, d'ordonner à la mer et au grand Jourdain de se retirer pour laisser passer les enfants d'Israël. Ne plaignez pas cette âme, puisqu'avec l'aide de votre force, elle peut supporter bien des peines.  Elle y est résolue et désire les subir.

Etendez, Seigneur, votre bras tout puissant, afin qu'elle n'emploie pas sa vie à des choses mesquines. Que votre grandeur se manifeste en un objet si féminin et si méprisé. Que le monde comprenne ainsi qu'elle n'est rien par elle-même et que le monde vous chante des louanges, quoiqu'il puisse en coûter. Eût-elle mille vies, cette âme veut les donner, afin qu'un seul puisse mieux vous louer à cause d'elle.

Cette âme pense donc bien user de ses peines, car elle comprend sincèrement qu'elle ne mérite pas de souffrir pour vous, ni même de mourir."  

Thérèse d'Avila, Le Château intérieur, Sixième demeure, VI



Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Lectures
commenter cet article

commentaires