Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 02:38

 

 ICH  GLAUBE  NICHT  AN  DIE  KIRCHE !

 

 " Je ne crois pas en l' Eglise et en la chrétienté " C' est par ces déclarations tonitruantes et scandaleuses que l' archevêque allemand de Mayence, le cardinal Karl Lehmann, a choqué ses interlocuteurs : un athée, une nonne boudhiste et un journaliste lors d' une émission de télévision de la Südwestrundfunk.

Le débat télévisé a eu lieu au Staatstheater de Mayence au début du mois de mars. Le cardinal a opposé Dieu à l' Eglise et a réitéré son affirmation à la question étonnée de l' animatrice : " Je ne crois pas à l' Eglise, mais seulement en Dieu...L' Eglise n' est qu' un outil, un moyen de connaître ici et maintenant la volonté de Dieu sur nous. Elle est de deuxième ordre par rapport à Dieu. Elle cessera un jour d' exister." 

Certes l' Epouse du Christ a la vocation de nous aider à cheminer sur terre jusqu' à la fin des temps, mais que fait-il de l' Eglise glorieuse qui chante au Ciel éternellement les louanges de Dieu ?

Que signifient ces déclarations haineuses ? Quand sera-t-il temps de dire que ce genre d' évêque a tout simplement perdu la raison ? Le Corps Mystique du Christ souffre par ces déclarations, démontrant que beaucoup de ses membres sont pécheurs ...Le cardinal Lehmann est président de la Conférence des évêques d' Allemagne !


Jeanne d' Arc qui a souffert par l' évêque Cauchon disait : " Il me semble que l' Eglise et le Christ ne font qu' un. "

Saint Albert le Grand : " Le sens des mots, je crois en la Sainte Eglise Catholique, signifie que je crois au Saint Esprit qui sanctifie l' Eglise Catholique. "

Credo de Nicée : Et Unam Sanctam Catholicam et Apostolicam Ecclesiam.

Symbole des apôtres : Credo in Spiritum Sanctum; in Sanctam Ecclesiam Catholicam; in Sanctorum Communionem; in remissionem peccatorum; in carnis resurrectionem; in vitam aeternam; AMEN. 

Lien : http://kreuz.net/article.4822.html 

 

Souhaitons-lui une retraite anticipée et surtout isolée ! Notre époque permet d' identifier très clairement ceux qui sont à l' origine des " fumées de Satan "...Nul doute en plus qu' il a cru bien faire pour s' attirer la bienveillance de ses interlocuteurs. Il n' a fait qu' attirer le mépris. Ces dialogues mondains sont des dialogues de salon, de théâtre, du libertinage au sens plein du terme. 

Prions pour la pauvre Eglise d' Allemagne dont beaucoup de saints prêtres sont condamnés au silence par ce genre de prélats !

Partager cet article

Repost 0

commentaires