Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 18:08

Aujourd' hui nous fêtons Saint Thomas Becket né à Londres en 1117. Il fut chancelier du roi Henri II et ordonné évêque à Cantorbéry en 1162. Ayant refusé de limiter les droits de l' Eglise par rapport aux exigences de la couronne, il fut accusé d' être un intrigant et dut prendre la fuite en France ( principalement à Sens ) pendant six ans. A son retour l' hostilité des puissants du royaume ne fit que croître à son égard. Averti du danger qui le menaçait il ne se déroba pas et fut assassiné dans sa cathédrale le 29 décembre 1170.

Le Bienheureux Guillaume ( William ) Howard vicomte de Stafford ( 1614-1680 ) était le neveu de Saint Philippe Howard et de famille demeurée catholique. Arrêté en 1675 à la Tour de Londres, il fut accusé de comploter contre le roi Charles II et d' être jacobite c' est-à-dire partisan du roi Jacques II de confession catholique. En fait il était coupable d' avoir porté assistance aux catholiques anglais demeurés fidèles, persécutés et privés de leurs droits civiques. Il fut exécuté le 29 décembre 1680.

Partager cet article

Repost 0

commentaires