Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 22:03
Le samedi 27 novembre 1830, veille du premier dimanche de l' Avent, la Vierge Marie se manifesta à une novice des Filles de la Charité, Soeur Catherine Labouré, dans la chapelle de la rue du Bac à Paris.

La voyante reçut la mission de faire frapper une médaille représentant Notre Dame couronnée d' étoiles, les mains étendues et chargée de rayons, avec l' invocation :


" O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. "


92082.jpg

Des millions d' exemplaires répandus dans le monde entier ont propagé la dévotion à l' Immaculée Conception, proclamée dogme de Foi le 8 décembre 1854.
Cette médaille est dite miraculeuse, non seulement en raison de l' origine de son inspiration, mais à cause des grâces insignes qui lui sont attribuées.
 
Au coeur de Paris, le sanctuaire des apparitions est un centre de nombreux pélerinages et un foyer d' incessante prière. 

m--daille-miraculeuse.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires