Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 00:40
Les corps des saints furent les temples du Saint-Esprit. Ils seront glorifiés pour l' éternité lors de la résurrection générale. Tels sont les fondements doctrinaux du culte des reliques.
D'autre part, les martyrs se sont unis au sacrifice du Christ d' une façon particulière : c' est pourquoi l' Eglise place dans la pierre sacrée de tous les autels des reliques de martyrs et de saints.
Elle nous rappelle ainsi que le Christ ne s' offre pas seul à son Père, et que l' acceptation de la volonté divine, quelles qu' en soient les exigences, est le moyen de nous unir pleinement, comme les martyrs, au sacrifice rédempteur.

reliques-de-saint-antoine-de-padoue.jpg
                  Reliques de saint Antoine de Padoue

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires

Matthieu 05/11/2007 09:59

Merci Eric pour cet article, qui arrive à point nommé pour les parisiens, puisque les reliques de Ste Thérèse sont actuellement à Paris (au Sacré-Coeur de Montmartre jusqu'au 7 novembre). C'est donc l'occasion de découvrir que les reliques des Saints nous conduisent à Dieu :http://totus-tuus.over-blog.com/article-5057950.html