Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 19:03
 Plusieurs couples, mari et femme, ont été canonisés ou béatifiés par l' Eglise, épouse du Christ, exemples de vie de l' Eglise domestique : Ethelbert de Kent et la reine Berthe, saint Etienne de Hongrie et Gisèle, Eléazar et Delphine de Sabran, etc....

Il en est ainsi de Béatrice de Souabe, épouse de saint Ferdinand.

b--atrice-de-souabe.jpg

Béatrice de Hohenstaufen, fille du duc Philippe de Souabe ( 1180-1208 ) et d' Irène de Constantinople, naquit vers l' an 1200. Son père était le fils de l' empereur Frédéric Barberousse (1122-1190 ).
Elle épousa le 30 novembre 1219 Ferdinand III, roi de Castille et de Léon, qui sera canonisé en 1671 pour ses vertus de force et de charité envers l' Eglise, dans sa reconquête de l' Espagne et son retour dans la Chrétienté.
Ils furent les parents d' Alphonse X et de neuf autres autres enfants : Fadrique, Fernand, Henri, Philippe, Sanche, Manuel, Léonore, Bérengère et Marie.

 La reine Béatrice était Tertiaire dans l' Ordre de ND de la Merci, fondé en Espagne par saint Pierre Nolasque. Elle aidait de ses biens et de sa prière le nouvel Ordre dans le rachat des captifs et la fondation de couvents.
Elle mourut en 1235, et fut mise en terre à Huelgas.

Son époux, devenu veuf, épousa Jeanne de Ponthieu-Montreuil, dont il eut trois enfants.

Lorsqu' il mourut à son tour en 1252, ses restes furent inhumés à la cathédrale de Séville et le corps de Béatrice fut enterré à ses côtés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires