Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 05:15

 

  L' héroïcité des vertus vient d' être affirmée par l' Eglise pour Ignace ( Ignatius )  Spencer né Lord George Spencer. Il se trouve être le frère de l' arrière-arrière-grand père de feue Diana, princesse de Galles née Spencer  ( morte en 1997 à Paris ).

 Arrière-arrière-grand oncle du futur roi d' Angleterre le prince William, il est piquant d' imaginer un jour la présence de la famille royale britannique à Saint-Pierre de Rome pour une canonisation !

 

Né en 1799 dans une des plus riches familles du royaume au château d' Althorp  ( où est enterrée Lady Di ), il abandonna sa considérable fortune après sa conversion au catholicisme et son entrée chez les frères passionistes.

Sa conversion fit scandale. Il avait le désir de convertir l' Angleterre...

 

 

Mort en 1864 il était aussi le grand-oncle de Winston Churchill...

L' archidiocèse de Liverpool a confirmé la nouvelle après 12 ans d' enquêtes. Le postulateur est le Père Ben Lodge, passioniste anglais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires