Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

Archives

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 13:35
Quand le Seigneur Jésus décida de retourner en Judée à Béthanie, où était mort son ami Lazare, les apôtres craignirent pour leur sécurité. L' apôtre Thomas fit part de son pessimisme ; mais se refusa à l' abandonner. Il l' accompagna. Saint Thomas nous montre que la Foi n' est pas un don facile et que nous cheminons avec des doutes et des faiblesses. Le célébre passage, après la Résurrection de NSJC, où il fait part de son incrédulité est symbolique de notre condition. Il s' exclame après l' avoir reconnu : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Combien de fois les événements de la vie nous font-ils revenir dans le droit chemin et nous font nous écrier comme saint Thomas : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires