Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 15:47
Joseph Tarrats Comaposada naquit à Manrèse, près de Barcelone en Espagne, le 29 août 1878. Il entra à la Compagnie de Jésus en 1895. Il fut tailleur pendant son scolasticat, puis portier et infirmier dans diverses maisons jésuites, notamment à Saragosse et à Valence à partir de 1910. 


La Compagnie de Jésus fut interdite par l' Espagne républicaine en 1932. La communauté se dispersa alors dans différents logements en ville. Il devint infirmier chez les Petites Soeurs des Pauvres de Valence, pour s' occuper de ses frères Jésuites âgés qui demeuraient dans leur hospice. Il fut dénoncé à la police comme religieux jésuite , et assassiné à Valence le 28 septembre 1936, à l' âge de 58 ans. Plusieurs autres Jésuites de la province furent aussi fusillés. La Compagnie de Jésus, en Espagne, fut entièrement décimée : 122 Jésuites furent assassinés par les Rouges - communistes ou anarchistes - la plupart en 1936...

espagne-valence.jpg


Depuis 2001, année de sa béatification, ses reliques reposent à la cathédrale de Valence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires