Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 19:03
José Ferrer naquit le 23 avril 1879 à Albocacer dans la province de Castillon de la Plana au nord de Valence. Il prit l' habit des Capucins en janvier 1896 et fit sa profession l' année suivante sous le nom de Frère Joachim. Après des études de philosophie et de théologie, il fut ordonné prêtre en 1903.
En 1913, il partit pour la Colombie, où il fut nommé en 1925 supérieur régulier de la Custodie ( Province ) de Bogota. A son retour en Espagne, il devint supérieur du séminaire séraphique de Massamagrell. En tant que directeur, il essayait d' insuffler à ses élèves séminaristes l' esprit missionnaire. Il se dédiait aussi au salut des âmes. Il fonda une revue : " la vie eucharistique ", prônant l' adoration eucharistique diurne, spécialement le jeudi, les Heures Saintes, etc...
Quand la persécution anti-religieuse se déchaîna en 1936, il mit en lieu sûr ses séminaristes, et se rendit dans la province de Valence à Rafelbunol. Il put réunir quelques élèves, et ensemble ils se consacrèrent à la prière et à l' étude. Mais le 30 août au petit matin il fut arrêté par des miliciens et conduit à Albocacer, puis passé en jugement devant le président du comité de Rafelbunol à dix heures du matin. A quatre heure de l' après-midi, il fut fusillé sur la route de Villafamès à quelques kilomètres de là...Avant de partir pour son dernier voyage, il avait dit à ses proches: " si nous nous ne voyons pas sur cette terre, je vous dit au-revoir dans la Gloire ! "

bienheureux-joachim.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires