Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
Félix Gonzalez naît le 17 avril 1888 à Ledesma, près de Salamanque en Espagne. Il fait son noviciat chez les Salésiens de Carabanchel et émet ses voeux le 13 septembre 1907. Il reçoit l'ordination sacerdotale le 18 juillet 1915 à Campello dans la province d'Alicante.
C'est un religieux simple, humble, fidèle à l'observance de la règle, d'un grand zèle sacerdotal et fort charitable envers les pauvres et les malades. Il est emprisonné par les Rouges le 20 juillet 1936 avec toute la communauté salésienne de Carabanchel Alto, puis il est libéré. Il trouve refuge dans diverses familles, où il continue à exercer son ministère de prêtre clandestinement. Mais il est dénoncé le 24 août 1936, comme prêtre, à la milice révolutionnaire locale.
Il est fusillé dans la nuit du 24 août. Il a été béatifié le 28 octobre 2007. Sa fête est le 6 novembre avec ses autres compagnons martyrs.