Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

Archives

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 00:35

Le cardinal Ratzinger déclarait il y a une vingtaine d'années à propos de la projection d'un film insultant à l'égard du Christ: "Il me semble que le respect de la conscience des hommes, des hommes religieux, et du sacré, est aussi une des conditions de la liberté. Je ne sais pas si on a violé cette liberté, mais il me semble que ce n'est pas une atteinte contre la liberté de l'art, de parler du respect nécessaire du sacré aussi dans l'art aujourd'hui."

 

La violence de spectacles récents scatologiques dits artistiques à l'égard de la conscience des chrétiens, à quelles Eglises ou chapelles qu'ils appartiennent, ne peut être passée sous silence, à une époque où tant de chrétiens sont persécutés dans le monde.

 

Jean XV, 20 : "S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront."

Partager cet article
Repost0

commentaires