Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 15:36

Le pape Benoît XVI a nommé fin juin 2010 trois nouveaux préfets de dicastère pour la promotion de la nouvelle évangélisation des pays chrétiens tombés dans une indifférence rampante, voire hostile, au catholicisme.

 

Le cardinal québécois Mgr Marc Ouellet  66 ans, dirigera désormais la Congrégation pour les évêques. Mgr Salvatore Fisichella, 59 ans, sera à la tête d'un nouveau Conseil pontifical chargé de '' promouvoir une évangélisation dans les pays (...) qui vivent une sécularisation progressive de la société et une sorte d'éclipse du sens de Dieu '', selon la déclaration de Benoît XVI, le lundi 28 juin 2010. Enfin Mgr Kurt Koch, 60 ans, évêque de Bâle, remplace le cardinal Kasper à la présidence du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

Luc 16/07/2010 16:43



Bravo ut pupillam oculi pour votre oeuvre, et bonne continuation! Le Pape Benoît XVI a pris acte de la situation de l'occident, mais il n'entend pas renoncer. En quelque sorte, nous en sommes
presque revenus aux premiers temps de l'Eglise. Prions pour qu'aujourd'hui comme alors, la France s'illustre en tête de l'évangélisation du monde!