Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 12:52
Antoine (Antonio) Martin Hernandez est né le 18 juillet 1885 à Calzada de Béjar, près de Salamanque en Espagne, dans une famille fervente. Il se sent tôt appelé à une vocation enseignante et fait connaissance des Pères salésiens pendant ses études à Salamanque. Il entre chez les Salésiens et est ordonné prêtre en 1919. Il est d'abord à Campello, près d'Alicante, puis à Carabanchel (Madrid) et à Sarria (Barcelone), où il est maître des novices et enfin à Valence, où il dirige le collège des Salésiens.

Il laisse le souvenir d'un homme plein d'enthousiasme, mettant de la joie dans les études et les institutions pour lesquelles il enseigne. Travailleur infatigable il savait aussi se faire apprécier de ses élèves. Il est arrêté et assassiné le 10 décembre 1936 à Picadero de Paterna, en haine de la Foi. 

Antoine-Hernandez.jpg





















Augustin (Agustin) Garcia Calvo naît le 3 février 1905 à Santander dans le Pays basque espagnol, où il fait ses études chez les Pères salésiens. Il décide de devenir aspirant à Campello (Alicante) encore adolescent. Il choisit de devenir coadjuteur et fait son noviciat à Sarria (Barcelone). Il y prononce sa profession religieuse en 1923. La maison de Valence devient son lieu d'apostolat. C'était un homme simple et travailleur, aimant le sacrifice. il écrit plusieurs pièces de théâtre pour ses anciens élèves. Il est arrêté par les milices anarchistes et assiste à la mort du bienheureux José Calasanz, inspecteur des Salésiens. Il est lui-même exécuté deux mois plus tard le 10 décembre 1936 à Picadero de paterna, en haine de la Foi.   

Augustin-Garcia.jpg





















Les deux hommes sont béatifiés en mars 2001. Leur fête est fixé, comme les autres martyrs de Valence, le 22 septembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires