Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 20:14
Après avoir évoqué en ce deuxième dimanche de l'Avent l'Evangile de saint Luc (III-1) qui donne un éclairage historique et chronologique précis, le Pape a souligné que l'histoire de Jésus est bien ancrée dans une spatio-temporalité réelle. Par conséquent les tentatives de brouiller les dates pour semer le trouble parmi les fidèles sont vaines.

Benoît XVI a terminé son angélus par un évocation de l'Eglise :



(...) La plus belle fleur née de la parole de Dieu est la Vierge Marie. Elle est le commencement de l'Eglise, jardin de Dieu sur la terre. Mais alors que Marie est l'Immaculée -nous la célébrons ainsi après demain -  l'Eglise a continuellement besoin de se purifier, parce que le péché menace tous ses membres. Dans l'Eglise, il y a toujours une lutte entre le désert et le jardin, entre le péché qui dessèche la terre et la grâce qui l'irrigue pour qu'elle produise des fruits abondants de sainteté. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires