Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 21:26

Aujourd' hui nous fêtons l' artisan saint Joseph qui était charpentier à Nazareth. Etre charpentier, c ' était accéder à une condition de petit notable. Non loin le chantier de la ville de Sépphoris était important, nul doute que saint Joseph y avait des commandes. D' autre part il participait à la construction et à la restauration de nouvelles maisons dans toute la région.

Il est donc avant tout un bâtisseur et participe ainsi à l' oeuvre du Créateur. L' Eglise construit et bâtit avant tout : elle tisse des liens, elle ne démolit pas, elle reconstruit inlassablement .

 

Saint Joseph reste dans l' ombre, mais son silence est significatif. Il s' occupe de la Sainte Famille, il est le charpentier de l' Eglise - Notre Eglise - qui comme un navire franchit les mers, symboles de toutes les époques, avec le Seigneur à la barre.

Ainsi Jésus a obéi et profité de l' enseignement de son père adoptif lors de son apprentissage. Sachons offrir notre travail, notre labeur quotidien, afin que grandisse le vaisseau de l' Eglise !  

Litanies de saint Joseph : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-6067856.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires