Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 21:37

Née en 1218 près de Lucques en Toscane dans une famille humble, elle devint domestique à l' âge de douze ans dans une noble famille de Lucques.

Ponctuelle et attentive elle supportait avec patience les réprimandes des autres domestiques. Remarquée par ses vertus, elle eut la responsabilité de diriger l' intendance de la maison jusqu' à sa mort en 1278. Elle venait au secours des plus pauvres, et économisait sur ses gages pour soulager les nécessiteux. Animée d' une véritable charité chrétienne et d' un vif amour pour le Seigneur, sa réputation de sainteté grandit dans toute la région. Si bien qu' à sa mort la population de Lucques demanda qu' elle fût ensevelie dans la basilique de San Frediano. La basilique n' a cessé depuis d' être un lieu de pélerinage pour la sainte dont le culte fut confirmé par le Pape Innocent XII en 1696.

Partager cet article

Repost 0

commentaires