Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 22:57

  Né en 1575 Francis ( François ) Page appartenait à une famille aristocratique du Middlesex, mais il vit le jour à Anvers en pays flamand. Il fut élevé dans la religion protestante et étudia le droit à Londres. Il tomba amoureux de la fille - catholique - d' un avocat londonien. Elle accepta de l' épouser s' il se convertissait au catholicisme. Il étudia donc la religion catholique avec le révérend père Gerard, jésuite. Celui-ci fut emprisonné à cause des persécutions ant-catholiques et le néophyte zélé continua de lui rendre visite en prison, ce qui causa son arrestation pendant quelques temps.

Une fois libéré, il renonça à ses projets de mariage et résolut d' entrer dans la Compagnie de Jésus. Il poursuivit ses études théologiques au Collège Anglais de Douai en France et fut ordonné en 1600.

Il revint en Angleterre en attendant d' entrer au noviciat jésuite en Flandre et exerça son ministère en cachette pendant deux ans.

Il demeurait chez la veuve Anne Line, future sainte et martyre, qui accueillait chez elle des Jésuites dont le Père Gerard, libéré de prison.

Il fut dénoncé par une femme devenue anglicane et emprisonné à Newgate pour avoir célébré la messe " romaine. "

Il fut reçu dans la Compagnie de Jésus en prison. Il fut écartelé le 20 avril 1602 après avoir proclamé publiquement qu' il était  " fils de l' Eglise et fils de saint Ignace. " 

Le Pape Pie XI l' a béatifié en 1929.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires