Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 02:10

  Pierre Zukoswki ( prononcer Joukovski ) naquit le 13 janvier 1913 à Baran Rapa un village lithuanien de l' Empire russe près de Wilno ( aujourd' hui Vilnius ). Cette région sera intégrée à la nouvelle Pologne indépendante après la première guerre mondiale.

A 16 ans il entra chez les Frères Mineurs Conventuels ( Franciscains ) à la Cité de l' Immaculée ( Niepokalanow ) fondée par saint Maximilien Kolbe.

C' était un immense couvent à une quarantaine de kilomètres de Varsovie regroupant plusieurs bâtiments dédiés aux différents corps de métiers des frères qui éditaient des journaux catholiques, dont le Chevalier de l' Immaculée qui atteignit avant-guerre 1 million d' exemplaires ! Plus de 700 moines travaillaient et se sanctifiaient pour la Vierge Marie.

                    la basilique de la Cité de l' Immaculée

Il émit ses premiers voeux en 1932 prenant le nom de Boniface, et en 1935 fit sa profession solennelle.

Lorsque les Allemands envahirent l' Ouest de la Pologne en septembre 1939 et que le Père Kolbe et d' autres moines furent arrêtés une première fois, il sauva le matériel typographique. A la libération du Père Kolbe le Chevalier de l' Immaculée put paraître une fois. Saint Maximilien Kolbe fut arrêté le 17 février 1941 et le bienheureux Boniface Zukowski le 14 octobre 1941 avec six autres frères dont le bienheureux Timothée Trojanowski.

Dans leur prison de Varsovie il récitaient le rosaire et réconfortaient spirituellement et humainement les autres prisonniers.

Le 8 janvier 1942 ils furent déportés au camp d' Auschwitz et forcés à des travaux de terrassement et de démolition dans d' horribles conditions. Il mourut de pneumonie après deux semaines de souffrances le 10 avril 1942. Il avait 29 ans.

Il fut béatifié en 1999 par Jean-Paul II.

Lien : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-5823105.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires