Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 21:48

  José Dioniso Luis Padilla Gomez naquit à Guadalajara au Mexique le 9 décembre 1899. Il reçut une éducation soignée dans une famille distinguée et chrétienne. Il entra en 1917 au séminaire de Guadalajara, mais il le quitta en 1921 car il sentait que sa vocation n' était pas là. Elle sera celle du martyre offert comme celle du Souverain Prêtre.

Il donnait des leçons gratuites aux enfants pauvres et menait une vie simple de jeune homme pieux et dévoué à la BVM. Il devint l' un des premiers membres de l' Association Catholique de la Jeunesse Mexicaine fondée par le bienheureux Anaclet Gonzalez Flores et entra à l' Union Populaire qui luttait contre les mesures du gouvernement de Plutarco Calles. Dans un contexte de guerre civile, il restait fidèle à la Foi et aux dévotions de l' Eglise entrée dans la clandestinité.

Le 1er avril 1927 un groupe de soldats fit irruption dans la demeure familiale et l' arrêta ainsi que sa mère et l' une de ses soeurs.

Il rejoignit à la caserne Colorado le bienheureux avocat Gonzalez Flores et les frères Vargas Gonzales.

Il exprima le désir de se confesser, mais l' avocat lui répondit :  " tu n' as plus le temps de te confesser, ton propre sang te purifiera. " Les quatre compagnons récitèrent leur acte de contrition. Louis Padilla Gomez offrit sa vie. Il fut fusillé peu après. il avait 26 ans.

Il fut béatifié le 20 novembre 2005.

Partager cet article

Repost 0

commentaires