Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 06:21

A l' approche de Pâques, il faut renforcer son Espérance :

" Je suis sûr que je ne puis trop espérer en Vous, et que je ne puis avoir moins que ce que j' aurai espéré de vous. " ( Saint Claude de La Colombière )

 

Ai-je prié pendant les épreuves ? travail, santé, humiliations, désaccords, etc...

Ai-je pensé qu' il est impossible aujourd' hui de vivre en chrétien, lorsque je ne me fie qu' à l' environnement délétère des médias, du poliquement correct, de l' opinion dominante et mondaine ?

Suis-je facilement découragé ?

Est-ce que je pense que Dieu est bon et que finalement  " on ira tous au paradis " comme dit la chanson  SANS  RIEN  FAIRE ou sans effort ?

Est-ce que je mets la question de mon salut entre parenthèses, pour me dire qu' après tout il faut " profiter " de la vie ? ou bien pour y répondre je me jette dans l' activisme, l' idôlatrie du matérialisme et de l' excès de travail  " work alcoholism ", sans offrir mon labeur pour coopérer à la Croix du Christ ? Sans la prière ?

Suis-je imprudent et présomptieux de mes forces en m' exposant ou en exposant ceux dont j' ai la responsabilité ( enfants, proches ) à des ambiances dangereuses pour la Foi ?

et surtout :  m' arrive-t-il parfois de désespérer de mon salut ?

Ai-je le désir de Dieu ?

 

 

 

Acte d' Espérance :

Mon Dieu, j' espère avec une ferme confiance que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde, et si j' observe vos commandements, le bonheur éternel dans l' autre, parce que vous l' avez promis et que vous êtes fidèle dans vos promesses. 

 

Deum, in adjutorium intende.

Domine, ad adjuvandum me, festina.

Gloria Patri et Filio et Spiritui sancto.

Sicut erat in principio et nunc et semper et in saecula saeculorum. Amen.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans la prière
commenter cet article

commentaires