Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 13:19

Le cardinal Biffi s' exprimait ainsi lors de la retraite prêchée par lui au Vatican devant le Pape, il y a quelques jours.

" Aujourd' hui nous courons le risque d' avoir un christianisme qui met Jésus, sa Croix et sa Résurrection entre parenthèses. Certes si l' on se limitait à parler de valeurs partagées, nous serions bien plus acceptables dans les émissions télévisées et dans les salons, mais se serait renoncer à Jésus et à la réalité boulerversante de la Résurrection. Tel est l' avertissement de Soloviev à notre temps ( ... ).

Il existe des valeurs absolues comme le bien, le vrai, le beau.

Il y a aussi des valeurs relatives comme la solidarité, l' amour de la paix, et le respect de la nature.

Si on les absolutise, en les déracinant ou même en les OPPOSANT à l' annonce du salut, alors, ces valeurs deviennent des instigations à l' IDOLATRIE. "

 

 

Les paroles du cardinal font écho à celles du Pape prononcées le 5 février dernier à l' église Sainte-Anne contre l' idôlatrie des temps modernes.

 

Lien : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-5848360.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires