Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 18:29

L' Institut du Verbe Incarné a pris en mai 2006 en Terre Sainte la responsabilité de la Basilique Sainte-Anne, construite par les Croisés sur le lieu d' une ancienne basilique byzantine, et appartenant à la Custodie de Terre Sainte.

Elle se situe à Sépphoris ( Zippori ) en Galilée.  A l' époque des premiers chrétiens, Flavius Joseph qualifiait cette ville importante ( plus importante que Nazareth ) d' ornement de toute la Galilée.

C' est un site archéologique sur le lieu de naissance de sainte Anne, mère de la Bienheureuse Vierge Marie où la Sainte Vierge passa son enfance.

Jésus a certainement connu cet endroit, non loin de Nazareth.

Lien : http://www.ive.org/pag_res.asp?id=289 ( en espagnol )

 L' Institut du Verbe Incarné et sa branche féminine, fondés en Argentine en 1984 compte de nombreuses vocations contemplatives et apostoliques dans une vingtaine de pays. 

 

 Bien que non mentionnée dans le Nouveau Testament, Sépphoris était la capitale de la Galilée. Construite à l' ère hellénistique par les Romains, Hérode Antipas en avait fait sa capitale en 4 av JC. Elle était à l' intersection des voies romaines vers la Méditerranée et vers le lac de Tibériade. La ville a connu un immense chantier pendant toute la jeunesse de NSJC. Les historiens s' accordent tous pour penser que Joseph y avait dû certainement avoir des commandes de chantiers et que Jésus avant sa vie publique a collaboré aux travaux.

Elle est célèbre par ses mosaïques romaines, son théâtre antique, etc...

Saint Joachim et sainte Anne y vécurent. Les références à la richesse de ses habitants trouvent des échos dans le Nouveau Testament, bien qu' elle ne soit pas nommément citée.

Après la destruction de Jérusalem en 70, les Juifs purent continuer à vivre dans la ville qui était un important centre commercial, car la ville ne s' était pas soulevée contre les Romains.

La ville, connue sous le nom de Diocésaria, devint chrétienne, mais il y eut toujours une forte implantation juive contrairement aux autres villes hors de Galilée sous la période byzantine. Elle comportait de nombreuses églises et des synagogues. Elle fut détruite lors des invasions arabes. 

                                    La Mona Lisa de Galilée 3 ap JC, Sépphoris

                                           Théâtre romain de Sépphoris  

Lien :   http://www.bibleinterp.com/articles/sepphoris.htm ( avec des restrictions sur les interprétations des textes bibliques )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tonio 18/09/2015 10:10

Quel besoin avait-on de détruire Sephoris? Montrer sa force, se prendre pour le bras de l’Éternel, vengeur tout puissant?
Quelle absurde chimère...

Eric 18/09/2015 11:35

L'humanité est malheureusement ainsi,lorsqu'elle se laisse aller à ses pulsions meurtrières ou destructrices, comme récemment à Palmyre en Syrie.

François 20/02/2009 21:34

Merci pour ces très lumineuses photos et ces textes éclairants sur la vie de Marie et de la Sainte Famille