Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 17:17

Alors que dans tous les médias, on glorifie l' action de l' Abbé Pierre, voulant en faire " un ami du genre humain " en opposition avec l' Eglise, je me dis qu' au moins sa réflexion sur la mort  n' est pas récupérable !

 Que dit-il ? Il attend après la mort sa rencontre avec l' Ami, la vision de la Lumière ! Comme elle est belle l' espérance du chrétien...Nous avons l'espérance de la VISION béatifique, et nous participerons à la vie divine...Nous avons l' assurance de la Jérusalem céleste. Soit dit en passant, comme le paradis musulman est pauvre avec ses houris et ses éphèbes ! Même là leur Dieu est inaccessible, puisque la participation divine est pour eux incompréhensible.. Les juifs et les chrétiens ont, eux, l' espérance de voir Dieu. Dans le mystère de la Sainte Trinité, le chrétien a après la mort la promesse d' un amour éternel.

Il faut aimer les mystères de la religion chrétienne. C' est par ses mystères, et non par une attitude naturaliste que notre religion est belle et grande.

                                  Monastère Saint-Euthyme, pavement

                               

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires