Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 01:14

Selon l' ancien calendrier nous fêtons aujourd' hui la Sainte Famille et le baptême de Jésus dans le nouveau calendrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               Giotto

 

Voici ce que disait François Mauriac dans ses Nouveaux Mémoires intérieurs :

" Dans chaque famille, peut-être UN SEUL fidèle suffit-il à tirer après soi tous les autres qui ne le sont pas. Ce petit garçon qui communie auprès de moi, si frêle, porte le salut de toute une race. De génération en génération, ce torrent d'amour creuse son lit à travers les hérédités funestes. Ce n'est pas seulement, comme il est écrit, l' épouse fidèle qui sanctifie l' époux infidèle. Personne ne prie jamais sans que tous les siens ne prient avec lui. La Rédemption ne nous concerne pas seulement en tant que nous sommes rachetés, mais parce que nous rachetons. Chaque fidèle en état de grâce est rédempteur. Qui a compris cela est sauvé du désespoir ".  

C' est une phrase à méditer dans nos familles si divisées. Oui le fidèle isolé dans sa famille n' est pas seul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Lectures
commenter cet article

commentaires