Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 19:39

 

Angèle nait en 1248 à Foligno en Ombrie dans une famille opulente. Mariée et mère de famille, elle est favorisée de visions vers l' âge de 37 ans qui lui font comprendre le manque d' amour de sa vie passée, elle qui fut pourtant une mère et une épouse comblée.

 Devenue veuve elle entre au Tiers-ordre de Saint François après un pélerinage à Assise. Elle se consacre aux pauvres et devient sujette d' invasions violentes de manifestations mystiques. Elle prononce ses voeux religieux en 1291. Son confesseur recueille ses visions  et Angèle dévoile son monde intérieur. Elle a une dévotion particulière pour Jésus crucifié sous l' inspiration des écrits de Saint Bonaventure et s' oppose aux franciscains mitigés. Elle meurt en 1309 et elle est enterrée à l' église Saint-François de Foligno où ses restes sont fidèlement visités par de nombreux pélerins.

 

 

 

" Mon âme reçut davantage du Seigneur Dieu quand je pleurais et souffris pour les péchés DU PROCHAIN avec tout mon coeur que quand je pleurais mes péchés ".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires