Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 06:13

 On fête aujourd' hui dans l' ancien calendrier Saint Arsène,  né à Rome en 354 dans une famille chrétienne. Il reçut une éducation soignée, parlait latin et grec, et fut ordonné diacre par le pape Saint Damase. Lorsqu' il eut 29 ans, l' empereur d' Orient Théodose ( 379-395 ) l' appela à Constantinople pour l' éducation de ses fils. Mais il finit par tout quitter au bout de quelques années préférant la solitude du désert de Scété près d' Alexandrie où il mena une vie de moine anachorète et mourut en 449. Il avait le don des larmes.

Lien : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-4857297.html

Il est particulièrement révéré par l' Eglise copte et les Eglises orientales. Fêté le 19 juillet dans le nouveau calendrier.

Lien : http://www.coptic.net/EncyclopediaCoptica

Saint Nicaise martyr, évêque de Reims, fut décapité par les envahisseurs Vandales adeptes de l' arianisme en 407 avec sa soeur Eutrope sur le seuil de sa cathédrale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires