Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 00:28

 l' Immaculée Conception est non marquée par le péché originel. Elle est le contraire du péché. Elle écrase la tête du serpent.

 

Le dogme de l' Immaculée Conception ( Pie IX, 8 décembre 1854 ) est venu couronner une longue tradition millénaire. Déjà dans les Eglises d' Orient, la Mère de Dieu est invoquée comme la Très Pure, l' Immaculée, la Beauté de l' Innocence, etc...A partir du XIème siècle en Occident les chrétiens se sont de plus en plus tournés vers elle.

Au Moyen-Age, le franciscain écossais Jean Duns Scot avait eu l' intuition que la rédemption de la Vierge était prédestinée pour la venue du Sauveur son Fils. En 1476, le calendrier romain étendit  cette dévotion à l' Eglise Universelle lors de la fête de la Conception de Marie. Les franciscains se sont toujours mis sous son patronage.

au XIXème siècle, les apparitions à  Sainte Catherine Labouré à Paris, puis à Sainte Bernadette à Lourdes permirent à l' Eglise de diffuser son message encore plus profondément.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires