Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 19:40

                                       Saint André est né en Galilée, dans sa partie nord où les Grecs étaient nombreux, et leur langue répandue parmi les autres peuples. Le nom André signifie   "  homme viril  "  dans le sens de courageux, vaillant.

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quand Jean le Baptiste a commencé à prêcher sur les bords du Jourdain, André et Jean de Zébédée le suivirent pour obtenir de lui une réponse à leurs questions spirituelles. Beaucoup profitaient de son enseignement et l'on disait qu' il était le Messie. Jean le Baptiste déclara qu' il n'était pas le Messie, mais qu' il préparait le chemin du Messie.

Lorsque Jean le Baptiste baptisa le Seigneur Jésus dans les eaux du Jourdain, il dit à ses disciples: " Voici l' Agneau de Dieu qui prend sur Lui les péchés du monde ".

Ecoutant cela, André et Jean vinrent vers Jésus, et lui demandèrent: "Maïtre, où demeures-Tu ? "

Jésus leur répondit : "Suivez-Moi, et vous verrez . "

Et depuis ce moment, ils devinrent Ses disciples.

André vint voir son frère Simon-Pierre et lui dit : " Nous avons trouvé le Messie ". C'est ainsi que Pierre rejoignit les disciples du Christ .

André, Simon-Pierre, et les frères Jean et Jacques ne quittèrent pas tout de suite leurs familles et leur occupation de pêcheurs; ce ne fut que quelques mois plus tard que Jésus au bord du lac de Galilée leur dit : " Suivez-Moi et Je vous ferai pêcheurs d' hommes ". C'est alors qu' ils laissèrent tout derrière eux,  leurs filets et leur ancienne vie pour le Seigneur. 

 

André fut donc appelé plus tôt que les autres apôtres. C'est pour cela qu' il est nommé dans les Eglises orientales:  " André-Premier Appelé ". Il assista le Christ dans toute sa vie publique dès son baptême et après la Résurrection, Jésus le bénit au jour de l' Ascension.                 

Après la Pentecôte, les apôtres partirent pour répandre la Bonne Nouvelle. Pour André, ce fut les bords du Pont Euxin ( la Mer Noire actuelle), la partie nord de la péninsule balkanique et dans des tribus scythes de la future Rous. D'après la Tradition, André prêcha en Tauride, et le long du Dniepr vers le nord.

Il parcourut  et évangélisa la Grèce, vécut à Patras, en Corinthe. Ses prêches rencontrèrent l' hostilité des autorités politiques locales, et notamment du proconsul Egée qui le traita d' insensé et finit par le condamner à être supplicié sur une croix en forme de X, supplice lent et particulièrement douloureux .

Saint André avait déclaré qu' il ne sacrifiait qu' à l' Agneau sans tache qui demeure entier et plein de vie après son sacrifice.

Il mourut en  62 après Jésus-Christ, rendant grâce d'avoir une mort qui ressemblait à celle de son Seigneur.

                                                                                                                                                                                      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 01/12/2006 00:51

Icônes du saint du jour sur le site :
http://days.pravoslavie.ru