Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 19:23
Pendant son voyage apostolique en république tchèque, le pape a déclaré qu' " une conception  de la raison sourde au divin, et qui relègue les religions au rang de sous-cultures, est incapable d'entrer dans le dialogue des cultures dont notre monde a un besoin urgent. "

Il faut donc lutter contre le cynisme et le relativisme, mots qu'il a employés dans ce qu'il impliquent précisemment provoquant indifférence et dureté du coeur.  Sans cela, il ne faut pas s'étonner de voir nos sociétés moins inclusives et plus fragiles.

Il a terminé en soulignant que "  la haute responsabilité d'éveiller à la vérité et à la bonté incombe à tous les responsables religieux, politiques et culturels, chacun dans son domaine"  et a évoqué la situation particulière des chrétiens à qui l'Europe doit ses racines et qui doivent promouvoir la dignité humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires