Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:40
Benoît XVI fait son premier voyage apostolique en république tchèque. Jean-Paul II s'y était rendu trois fois : au printemps 1990,  en 1995 et en 1997 pour le millénaire du martyre de saint Adalbert.

Le Saint-Père a déclaré a son arrivée, samedi 26 septembre 2009,  "maintenant que la liberté religieuse est rétablie, je fais appel a tous les citoyens de la république pour qu'ils redécouvrent les traditions chrétiennes qui ont façonné leur culture et j'invite la communauté chrétienne à continuer à faire entendre sa voix tandis que la nation affronte les défis du nouveau millénaire (..) Je souhaite sincèrement que la lumière de la Foi continue à guider cette nation, bénie abondamment au cours de son histoire par le témoignage de grands saints et martyrs." 

La république tchèque est durement frappée par l'indifférence et l'hostilité envers le christianisme et le catholicisme en particulier.

Le Pape se rendra à Prague, à Brno (capitale de la Moravie) et à l'église du pèlerinade de Notre-Dame de l'Assomption à Stara Boleslav, église baroque du XVIIe siècle. Saint Wenceslas, patron de la Bohême, portait la médaille de cette Vierge, lorsqu'il fut assassiné par son frère à Stara Boleslav.
 
Illustration : église Notre-Dame de l'Assomption de Stara Boleslav

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires