Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 12:30
Dimanche dernier 28 juin 2009, le Saint Père a révélé que les fragments osseux prélevés dans le tombeau en marbre brut de la basilique Saint-Paul-hors-les murs étaient ceux d'une personne ayant vécu au premier siècle de notre ère. '' L'analyse au carbone 14 par des experts qui ignoraient tout de leur provenance confirme de manière scientifique la tradition voulant qu'il s'agisse du Tarse ''. Des fragments d'os et de riche tissu en lin de couleur pourpre bordé de fils d'or aini qu'un tissu de lin de couleur bleue et des fragments d'encens rouge ont été retirés pour analyse grâce à une sonde hors d'un catafalque aux parois de 25 centimètres, sous l'autel papal et le baldaquin monumental qui le surplombe.

Lors de la fête hier de saint Pierre et de saint Paul, les capucins réunis à la basilique se sont réjouis de la nouvelle. Saint Paul fut décapité à Rome en l'an 67 et enterré sur le lieu de son supplice, sur lequel la basilique fut construite. Benoît XVI en ce jour de clôture de l'année paulinienne y voit une révélation historique " qui remplit [son] âme d'une profonde émotion '.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric
commenter cet article

commentaires