Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 16:35
La bienheureuse Albertine (Albertina) Berkenbrock a été béatifiée le 20 octobre 2007. Née le 11 avril 1919 dans une famille pieuse du Brésil, d'origine allemande, à Sao Luis, près d'Imarui, dans le sud du pays (Etat de Santa Catarina), elle reçoit une éducation extrêmement pieuse, connaît dès son jeune âge ses prières et nourrit une relation personnelle et d'amitié avec le Seigneur, tout en se plaçant sous la protection de la Sainte Vierge. 

Cette formation de la jeunesse et surtout de l'enfance qui ne se trouve plus aujourd'hui en Occident que dans des communautés de pensée très minoritaires à cause des bouleversements sociétaux et moraux d'aujourd'hui était alors répandue partout, notamment dans le monde catholique, mais la ferveur de la fillette était particulière, surtout depuis sa première communion qu'elle avait reçue le 16 août 1928.

Un employé du domaine rural de son père tente de la violer en 1931. Elle a douze ans. La fillette se débat pour défendre sa pureté et l'employé, craignant d'être reconnu dans la bagarre, la transperce au coeur d'un coup de canif. Transportée à l'hôpital, elle meurt le 15 juin. Ce meurtre eut un retentissement considérable dans le Brésil d'alors, lorsque la criminalité de ce pays n'atteignait pas les chiffres que notre époque connaît.

Peu après sa mort des grâces nombreuses furent reçues par son intercession. Elle est surnommée la petite Goretti du Brésil. Elle est fort aimée dans son pays et est d'une grande aide pour les jeunes filles désirant mener une conduite droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires