Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:38
Il existe quelques évêques courageux en France...Ainsi Mgr Dufour, évêque coadjuteur d'Aix-en-Provence, déclare notamment, sans pour le moment subir de foudres des médias : ''  (...) D'abord il faudrait impérativement que le principe du repos dominical soit réaffirmé pour tous et que cela soit formulé et acté dans une loi. Nous serons très vigilants là-dessus. Ensuite on ne doit pas obliger quelqu'un à travailler ce jour-là. Le dimanche doit rester pour tous un jour de repos. Evidemment, une fois encore, certaines personnes doivent pouvoir travailler le dimanche, l'Eglise n'est pas jusqu'au-boutiste. Mais chaque dérogation doit être dictée par la nécessité qu'impose le respect du bien commun. JE NE SUIS PAS SÛR QUE CE SOIT LE CAS (..)


Le chrétien demeure critique sur une proposition de loi qui est une menace pour le repos dominical. Cependant si une loi humaine essaie de s'approcher le plus possible du bien commun, aucune loi n'est parfaite, aucune ne peut être érigée en absolu. Pour un chrétien, le repos dominical est  UN COMMANDEMENT D' AMOUR DIVIN. Le disciple du Christ, à moins d'y être obligé par son métier, doit veiller à ne pas travailler ni faire ses courses le dimanche. Nous avons six jours pour travailler et pour nous occuper de nos affaires courantes. Redécouvrons le dimanche, ce septième jour qui est consacré à Dieu. "


( Entretien dans le journal Famille chrétienne)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

Saint+Michel+Archange 26/05/2009 19:27

Tous n'est pas perdu!la preuve cette parole clair de Mgr Dufour, " le dimanche est le jour consacré à dieu!"Ps: le blog tradition catholique à angers figurant dans vos liens n'existe plus...

Eric 28/05/2009 10:43


Le blog a été supprimé par son auteur, dommage.