Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 15:52
Une petite lettre du ministère de l'Intérieur (et des Cultes) de la part de Mme Alliot-Marie est presque passée inaperçue dans la presse, tant sa spontanéité peut être mise en doute. Le gouvernement, sans doute inquiet des réactions de déception de certains catholiques qui pourraient faire partie de son électorat, après les déclarations récentes hostiles et sans précédent depuis les années 1920 des ministres et des parlementaires à l'adresse de Benoît XVI, a-t-il voulu émettre un signe à leur égard. Mais le mal est fait, pour l'instant rien ne semble apaiser le mépris des puissants de ce monde à l'égard du Pape.

Mme Alliot-Marie s'adressait donc, pour féliciter les catholiques lors des fêtes de Pâques,  au président de la Conférence des évêques de France.

" La parole de Sa Sainteté Benoît XVI mérite d'être restituée dans sa complexité, face aux présentations parfois hâtives et abusivement simplificatrices qui l'entourent (...) Je ne doute pas que les débats et controverses récents traduisent moins une crise que les témoignage contemporain du cadre universel de la place de l'Eglise dans un monde traversé par le doute, et plus que jamais à la recherche de repères. "

Le cardinal Vingt-Trois lui répondit ensuite :

"J'apprécie particulièrement votre souci de voir respectée la personne du Pape Benoît XVI, et sa parole mieux située dans son contexte et les nuances de son propos. "

Pour une fois, la langue de buis n'est pas du côté de la conférence des évêques...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saint+Michel+Archange 20/04/2009 20:42

Je pense que Mgr Vingt trois à donné une excellente réponse à Mme michelle Alliot Marie, sa lettre est une excellente initiative.Etes vous inscrit à ma newsletter? Moi c'est fait pour votre blog que j'apprecie.