Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 18:15
Selon le Figaro d'aujourd'hui lundi saint 6 avril, "100 à 200 personnes se sont réunies sur la parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris" samedi dernier. Je me demande si ces chiffres reflètent la réalité, puis qu'en vérité plusieurs associations ont appelé à ce geste de soutien : former une chaîne humaine, pour manisfester son amour pour le Vicaire du Christ.

Les  personnes présentes " ont crié Benoît, Benoît, on a confiance en toi". " En tant que catholiques, nous nous sentons coupés du monde, incompris", a expliqué l'humoriste Frigide Barjot, qui anime le groupe Facebook "Touche pas à mon pape"." Nous allons lancer un Benoîthon", qui regroupera les différentes actions. "
Comme la distribution de tracts à la sortie des églises. "Les phrases de Benoît XVI ont été tronquées" (...) "Depuis que George Bush a quitté la présidence des Etats-Unis, c'est comme s'il fallait un grand méchant mondial", a fait valoir Aurélien Rousseau du collectif Act Hope, créé après les incidents survenus sur le parvis de Notre-Dame de Paris, le 22 mars, entre des jeunes catholiques et des militants d'Act Up ainsi qu'entre des militants Verts et communistes et des militants d'extrême droite."


Voilà comment le Figaro, autrefois journal respecteux du catholicisme, fait part de cet événement en le minimisant et en laissant supposer qu'il est à l'initiative d'une humoriste peu sérieuse et oubliée, bien que sympathique à ce qu'il paraît, et en faisant l'amalgame avec l'extrême droite, puisque des jeunes gens se sont opposés aux communistes...

Il faut rester vigilant dans ces premières années de  renouveau de lutte contre l'Eglise. Elle est déjà bien meurtrie en France, toute chapelle ou toute tendance confondues...

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

Saint Michel Archange 06/04/2009 19:48

Votre commentaire est très juste et appréciable. Bravo!