Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 13:15
Ill va falloir s'attendre à l'approche de la Semaine Sainte et des fêtes de Pâques à de violentes attaques médiatiques et politiques contre Benoît XVI et l'Eglise catholique.



Sans juger ce que dit ou ne dit pas le pape, je pense qu'il est évident que ces attaques ont pour but de discréditer encore plus l'enseignement de l'Evangile et de faire taire les catholiques qu'ils soient ou non d'accord avec les récentes déclarations de Benoît XVI. La liberté de l'Eglise est précaire en Europe, elle doit être encore plus limitée pour certains. Il s'agit de diviser les catholiques en leur faisant peur, en faisant sortir des sondages qui vont dans le sens d'une remise en cause de la nomination même au trône de Pierre du pape, en critiquant la discipline de l'Eglise, en calomniant le plus possible des hommes d'Eglise, en se servant des brebis galeuses de l'Eglise pour faire accroire qu'elles représentent l' Eglise catholique.

Il y aura encore beaucoup de calomnies, surtout pendant les fêtes pascales qui vont venir. Prions donc, c'est le seul moyen de favoriser la paix et la charité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

commins 28/03/2009 16:32

Vous avez raisson la seule chose à faire c'est de prier.Bravos pour votre blog,je l'ai visité en diagonal pour la 1ère fois.Colo.

Eric 30/03/2009 17:11


Merci !


Saint Michel Archange 26/03/2009 20:23

très bonne mise au point Merci! La seule solution est bien la prière!

Yves 26/03/2009 15:36

Il est affligeant de constater que ces "polémiques" sont seulement Occidentales (et particulièrement françaises). L'Eglise se porte très bien dans le monde. C'est seulement notre Occident et notre France qui s'auto-suicident depuis des siècles par leurs dépravations morales et religieuses.Mais ayons confiance... lorsque le Diable attaque, c'est qu'il se sent menacé. In Christo et Maria +

Eric 26/03/2009 13:33

Lire à ce sujet l'excellent http://leblogdumesnil.unblog.fr