Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 21:32
Catherine Ulfsdotter était la seconde des huit enfants de sainte Brigitte de Suède. Elle naquit en 1331 et épousa Edgar von Kyren, mais ils se lièrent en pratiquant la chasteté. Catherine partit pour Rome retrouver sa mère à l'âge de dix-neuf ans, afin de participer aux cérémonies de l'Année sainte, mais elle devint veuve pendant le voyage. Elle se voua alors à l'oeuvre religieuse de sa mère, fondatrice de monastères à l'exemple de saint Bernard de Clairvaux.

Sainte Catherine de Suède, jusqu' au 23 juillet 1373 date de la mort de sa mère, fut constamment à ses côtés. Après sa mort, elle entra au monastère de Vadstena en Suède (fondé par sainte Brigitte) et en devint l'abbesse en 1380.

Elle avait vécu à Rome pour suivre les cinq premières années du procès de béatification de sainte Brigitte. Cette dernière fut béatifiée en 1391.

Sainte Catherine, modèle de piété filiale, mourut le 24 mars 1381

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires