Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 02:59
Le monastère Saint-François d'Assise de Moscou est l'un des cinq monastères franciscains situés dans la Russie d'aujourd'hui.

C'est en 1705 que Pierre le Grand permit aux Franciscains de s'installer à Moscou. C'est ainsi que se forma au XVIIIe siècle un petite communauté franciscaine dans la vieille ville de l'Empire. Elle était destinée aux étrangers et aux minorités de l'Empire, Lithuaniens, Livoniens ou Allemands, etc... et fut dispersée, après la révolution d'octobre 1917. 

En  août 1993, une mission de Franciscains conventuels et une communauté franciscaine ouvrirent à Moscou. En mars 1996, le monastère s'installa dans les bâtiments actuels, le Gardien (supérieur) étant le P. Miroslav Pinkus.

Le 21 février 2001,  par décision du chapitre des trois monastères franciscains de Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg, Kalouga),  il fut soumis à la Custodie générale russe de Saint-François d'Assise.

Il est situé à Moscou, N°2A, proïezd Schmidtovsky.

Partager cet article

Repost 0

commentaires