Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 22:29
   Antoine ( Antonio ) Grassi naquit le 13 novembre 1592 à Fermo et fut éduqué par les Oratoriens. Il entra dans la Congrégation de l' Oratoire en 1609 et fut ordonné prêtre en 1617. le P. Grassi se distingua par l' amour des enfants qu' il préparait au catéchisme, des malades et des prisonniers dont il s' occupait. Il affirmait que la vocation du prêtre était de compatir, de consoler et de porter assistance.
En 1625, il fit le pélerinage à Rome de l' Année Sainte et ce fut pour lui l' occasion de grâces mystiques. En 1635, il fut élu en tant que Préposé de la Communauté de Fermo, charge qu' il assuma jusqu' à sa mort.

Les Papes Clément X et Innocent XI le tenaient en grande estime ; car ils avaient eu connaissance des bienfaits qu' il prodiguait : Assistance aux pauvres, réconciliations, confessions et direction spirituelle. D' autre maisons de l' Oratoire ouvrirent dans la région et sa réputation de sainteté se répandit. Il aimait prier ND de Lorette. C' était un prêtre de son époque :  humble, mystique et renoncé. De nombreuses grâces lui furent attribuées. Il avait prédit le jour de sa mort qui advint le 13 décembre 1671. On pria pour lui dans tous les Oratoires d' Italie et d' Allemagne et sa cause fut rapidement ouverte par le Cardinal Colloredo qui voyait en lui un authentique modèle de vie. 

Il fut béatifié pendant l' Année Sainte 1900 par Léon XIII, devenant le troisième Oratorien à être ainsi glorifié. Il repose dans l' église de ND du Mont-Carmel à Fermo. Le couvent dans lequel il passa toute sa vie est devenu aujourd' hui un tribunal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 14/12/2008 00:17

Bonjour de Kelly, un excellent prête et dévoué apparemment, il a fallut très longtemps pour le béatifier.Merci pour toutes tes photos d'églises, je vais les triéer par églises,je te recontacte si j'ai des soucis de nom, un peu de patience et je t'envoie le lien de mes articles avant chaque parution, bon week end.http://eglises.over-blog.fr/