Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 19:24
   Pilar ( Marie du Pilier ) Villalonga Villalba naquit dans une famille bourgeoise, le 22 janvier 1891 à Valence. Elle resta au foyer de ses parents pour aider sa mère dans l' éducation de ses cinq frères et soeurs plus jeunes. Elle menait une vie simple et chrétienne, communiant tous les matins. Elle adhéra dans sa jeunesse à l' Action Catholique et participa à diverses oeuvres de charité.
Lors de l' insurrection de l' été 1936, elle n' hésita pas à offrir sa vie pour la cause du Seigneur et intensifia son apostolat. elle ouvrit sa maison aux prêtres pourchassés. Elle fut arrêtée dans la nuit du 29 au 30 août 1936. Quand elle apprit la sentence de mort qui l' attendait, elle mit une belle robe pour aller à la rencontre de son Dieu : Ce fut le 11 décembre 1936. On la fusilla à Saler, près de Valence.
La bienheureuse Pilar Villallonga Villalaba fut béatifiée par Jean-Paul II, le 11 mars 2001, avec 233 autres victimes de la persécution de Valence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires