Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 00:15

  Ame très pure, Jean Yepès, entré chez les Carmes à vingt ans, n' avait qu' un désir : " souffrir et être méprisé pour le Christ " . Sa rencontre avec sainte Thérèse d' Avila, qui entreprit avec lui d' introduire la réforme chez les Carmes, lui procura le moyen de satisfaire amplement ce désir.

 

Les Carmes miligés lui firent subir les pires traitements : dans son cachot, il composa son " Cantique spirituel " où il chante les joies de la contemplation ; aussi Pie XI l' a-t-il nommé " Docteur mystique ", et sainte Thérèse de l' Enfant-Jésus l' avait pris pour maître.

 

Il enseigne qu' au terme de cette vie nous serons jugés sur l' amour ; cet amour nous sera donné dans la mesure de notre renoncement à tout ce qui n' est pas Dieu. Persécuté jusqu' au bout, saint Jean de la Croix mourut à Ubiéda, le 14 décembre 1591. 

 

Il est fêté dans l' ancien Ordo aujourd' hui, le 14 décembre dans le nouvel Ordo.  

" A la fin du jour, c' est sur l' amour qu' on vous examinera " .

Partager cet article

Repost 0

commentaires