Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 22:09
Wolfgang naquit en 924 et fut éduqué au monastère bénédictin de Reichenau sur les bords du lac de Constance. Il dirigea ensuite le collège diocésain de Trêves en Rhénanie. En 965, il se retira à l' abbaye d' Einsiedeln et fut ordonné prêtre trois ans plus tard. Il voulait évangéliser les Magyars qui s' étaient sédentarisés en Hongrie ; mais il fut appelé, au bout d' un an de mission en Hongrie, au siège épiscopal de Ratisbonne en Bavière. De Ratisbonne dépendait l' évangélisation de la Bohême. Il fut à l' origine de la création du diocèse de Prague.
En 974, la lutte entre le Duc Henri II de Bavière et l' Empereur Othon II l' obligea à se retirer au monastère de Mondsee, près de Salzbourg. Il fit construire une église dédiée à saint Jean qui lui sera vouée plus tard. Il mourut en 994, lors d' une campagne d' évangélisation en Autriche.
Le Pape Léon IX le canonisa en 1052.

Partager cet article

Repost 0

commentaires