Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 00:00
   François-Alexandre Kern naquit à Vienne, le 11 avril 1897. Sa mère l ' introduisit très jeune dans la vie paroissiale. Aussi entra-t-il au Séminaire de Hollanbrunn. Il avait une prédilection particulière pour l' adoration du Saint Sacrement et il faisait partie de Confraternité de l' Expiation du Sacré Coeur de Jésus.

Encore séminariste, il dut combattre à partir de 1915 dans l' armée austro-hongroise. Le 11 septembre 1916, il fut gravement blessé ayant le foie et les poumons perforés. Commençaient pour lui ses " Semaines Saintes ", comme il appelait ses souffrances. Réformé, il poursuivit ses études de théologie à Vienne.

A la chute de l' Empire, il pria particulièrement pour la nouvelle Tchécoslovaquie qui venait de se séparer de l' Autriche-Hongrie et qui vit naître une Eglise nationale schismatique...Il prit la décision de se rendre au Monastère des Prémontrés de Strahov, dont l' un des moines, Isidore Zahradnik, s' était mis à la tête de cette contre-église.
Afin de mûrir cete décision, le directeur spirituel de François-Alexandre lui fit passer un an dans l' abbaye de Geras. Cette abbaye près de Vienne, fondée en 1145, appartenait à l' Ordre des Prémontrés. Il y entra en 1920 et prit le nom de Jacob.

Grâce à une dispense papale, il fut ordonné en 1922. La veille de sa première messe, il eut une grave hémorragie. Il fit sa profession solennelle le 20 octobre 1924. Le jour suivant, le 21 octobre, il reçut le viatique...Désormais il contemplait le Seigneur face à face...
Il a été béatifié, le 21 juin 1998, à Vienne par Jean-Paul II.

Partager cet article

Repost 0

commentaires