Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 21:42
  Joseph Villanova Tormo naquit près de Valence à Turis, le 20 janvier 1902 et fut baptisé deux jours après. Dès l' âge de sept ans, il fut écolier à Valence chez les Salésiens. Ensuite il fut aspirant à El Campello. Il émit ses voeux chez les Salésiens, en 1920, à Carabanchel Alto près de Madrid. Il fut ordonné en 1929 et devint un prêtre attentif à sa vocation sacerdotale et à sa fonction d' enseignant. Il aimait particulièrement la Sainte Vierge.

Il eut un apostolat court, mais fécond, tant à Salamanque, où il fut professeur, qu' à Madrid où il enseigna au Collège Saint-Michel-Archange ( Archange que nous fêtons aujourd' hui ).
Pendant l' été qui suivit le début de la guerre civile espagnole, il réussit à se cacher, à partir du 19 juillet, chez des amis madrilènes - la famille Merlin - où il poursuivit, dans la mesure de ses possibilités et du danger, sa mission de prêtre salésien.
Il fut découvert le 29 septembre 1936 et fusillé par des hommes d' une brigade tchékiste.
Il a été béatifié l' année dernière, le 28 octobre 2007, avec d' autres martyrs espagnols de cette époque. Leur fête est le 6 novembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires