Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 23:18
Voici un extrait du discours du Saint Père prononcé le 14 septembre aux évêques de France :

" Votre charge de sanctification du peuple des fidèles, chers Frères, est indispensable à la croissance de l' Eglise. J' ai été amené à préciser, dans le Motu Proprio " Summorum Pontificum ", les conditions d' exercice de cette charge, en ce qui concerne la possibilité d' utiliser aussi bien le missel du bienheureux Jean XXIII ( 1962 ) que celui du Pape Paul VI ( 1970 ).
Des fruits de cette nouvelle disposition ont déjà vu le jour, et j' espère que l' indispensable pacification des esprits est, grâce à Dieu, en train de se faire. Je mesure les difficultés qui sont les vôtres ; mais je ne doute pas que vous puissiez parvenir en temps raisonnable à des solutions satisfaisantes pour tous, afin que la tunique sans couture du Christ ne se déchire pas davantage.

NUL N' EST DE TROP DANS L' EGLISE.

Chacun, sans exception, doit pouvoir s' y sentir chez lui, et jamais rejeté.
Dieu qui aime tous les hommes et ne veut en perdre aucun nous confie cette mission de pasteurs, en faisant de nous les bergers de ses brebis. Nous ne pouvons que lui rendre grâce de l' honneur et de la confiance qu' il nous fait. Efforçons-nous donc toujours d' être les serviteurs de l' unité ! "  


Il est à noter que Benoît XVI a aussi évoqué la situation préoccupante de la famille en Occident, la figure du saint curé d' Ars comme modèle du prêtre de paroisse, l' urgence des vocations et l' identité chrétienne de la France entre autres sujets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires