Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 22:40
Voici un extrait de la méditation prononcée par le Saint Père, dimanche dernier lors de la clôture de la procession eucharisique :


" L' Eucharistie est aussi Jésus-Christ futur, Jésus-Christ à venir. Lorsque nous contemplons l' Hostie Sainte, son Corps de gloire transfiguré et ressuscité, nous contemplons ce que nous contemplerons dans l' éternité, en y découvrant le monde entier porté par son Créateur à chaque seconde de son histoire. Chaque fois que nous le mangeons ; mais aussi chaque fois que nous le contemplons, nous l' annonçons, jusqu' à ce qu' Il revienne, " donec veniat ". C' est pourquoi nous le recevons avec un infini respect (...)

Avec Pierre-Julien Eymard et avec Bernadette, nous invoquons le témoignage de tant et tant de saints et de saintes qui ont eu pour la Sainte Eucharistie le plus grand amour.
Nicolas Cabasilas s' écrie et nous dit ce soir :
" Si le Christ demeure en nous, de quoi avons-nous besoin ? Que nous manque-t-il ? Si nous demeurons en Christ, que pouvons-nous désirer de plus ? Il est notre hôte et notre demeure. Heureux sommes-nous d' être sa maison ! Quelle joie d' être nous-mêmes la demeure d' un tel habitant ! "
( La vie en Jésus-Christ, IV, 6. )  

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires