Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 19:43
Michel Gran naquit, le 24 novembre 1620,  près de Barcelone dans une famille de paysans. Il aidait ses parents à la ferme. A dix-huit ans il se maria ; mais seize mois après son mariage il se retrouva veuf...
A vingt ans, écoutant ses propres inclinations, il entra chez les Frères Mineurs Franciscains. Pendant toute sa vie en Espagne, il sera un simple religieux ( comme saint François, il n' était pas prêtre ), servant ses Frères dans différents couvents de Catalogne, en tant que portier, cuisinier, ou infirmier.

Il priait avec joie et obéissait avec humilité. Il menait une vie retirée et mortifiée. La perfection de son union divine fut telle que des événements miraculeux eurent lieu...Il sentait aussi que le Seigneur voulait la création de lieux de retraite pour que les Franciscains retrouvent l' idée originelle de leur fondateur.
Il fit donc le voyage à pied jusqu' à Rome, faisant connaître en chemin son inspiration. A Rome il trouva une population souvent pauvre et soumise à toute sorte d' épidémies. Avec la réforme franciscaine qu' il entreprit, il passa le reste de sa vie à secourir les pauvres et les malades. Son oeuvre fut approuvée par les Papes de l' époque d' Alexandre VII à Innocent XI.

Il mourut le 11 septembre 1684, surnommé l' apôtre de Rome. Il fut béatifié par saint Pie X, le 11 juin  1906.



Partager cet article

Repost 0

commentaires