Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 13:45
   Aimable ( Amabile ) Wisenteiner naquit dans le Sud-Tyrol autrichien ( aujourd' hui dans le Trentin italien ), le 16 décembre 1865.
Elle était vigoureuse et chrétienne. Beaucoup de villageois de la région émigrèrent, il en fut ainsi de ses parents paysans qui s' établirent au Brésil en 1875 dans l' Etat de Sainte-Catherine. La petite fille aidait sa famille à la ferme, les travaux étaient rudes sous un climat difficile.
Sa mère mourut lorsque la jeune fille eut 22 ans. Elle dut alors s' occuper de ses frères et soeurs plus jeunes et en même temps elle enseignait le catéchisme à la paroisse et secourait les pauvres. A 25 ans, avec une autre compagne, elle partit non loin de la chapelle de Saint-Georges de Vigolo s' occuper de malades, en particulier d' une femme atteinte de cancer. Ce fut la naissance de la communauté des Petites Soeurs de l' Immaculée Conception.

Par la suite, elle prit conseil auprès de son directeur spirituel, un Père Jésuite qui s' occupait des âmes de la mission, et elle s' établit à Nova Trento ( la Nouvelle-Trente ). Elle y reçut l' approbation canonique de sa Congrégation et devint Mère Pauline du Coeur Agonisant de Jésus. Ensuite elle déménagea à Saint-Paul ( Sao Paulo ), où la Congrégation connut un véritable essor, tant il y avait de malades à secourir.
Elle y mourut le 9 juillet 1942, après avoir été la Supérieure Générale de ses Soeurs et avoir aussi été à des postes les plus humbles.
Elle laissa 45 maison dans 5 Etats du Brésil. Elle fut totalement au service de l' Eglise dans un esprit ignatien.

Elle fut béatifiée en 1991 et canonisée en 2002 par Jean-Paul II.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires