Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 21:48
   Justin ( Justino ) Orona Madrigal naquit à Acoyal dans la province de Jalisco au Mexique, le 14 avril 1877. Prêtre, il fut le fondateur des Soeurs Clarisses du Sacré Coeur. Il était de caractère généreux, dans des temps particulièrement difficiles pour son pays avec la persécution anti-chrétienne du gouvernement de l' époque.

Il avait écrit : " Ceux qui poursuivent le chemin de douleur dans la fidélité au Christ, entreront sûrement dans le Royaume de Dieu. "

Il avait choisi de rester parmi son troupeau, malgré l' interdiction faite à l' Eglise du Mexique de célébrer la Messe et de distribuer les sacrements. " Je resterai parmi eux, vivant ou mort ! "

Une nuit, alors qu' il s' était réfugié avec son vicaire et compagnon de martyre, l' abbé Cruz*, dans un ranch nommé " le Ranch des Croix ", près de Cuquio dans le territoire de Guadalajara, la maison fut assaillie par des hommes des troupes gouvernementales, le 1er juillet 1928. Il ouvrit la porte de sa chambre aux cris de " Vive le Christ-Roi ! ", la réponse fut immédiate : il reçut une pluie de balles...

* Né le 5 octobre 1901, mort et canonisé avec saint Justin Orona.

Partager cet article

Repost 0

commentaires